Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longueau Actu
30 mai 2021

Le pass sanitaire : Les témoignages des habitants de Longueau et de notre région.

Longueau Actu a posé la question suivante à plusieurs habitants de Longueau ou de la région :

Que pensez-vous de la mise en place du pass sanitaire ?  

Ci-dessous notre synthèse de ces interviews:  

Françoise, Myriam, Gwen sont favorables à ce que tout le monde soit vacciné ce qui limiterait en conséquence le besoin de ce pass sanitaire. Comme cela ne sera probablement le cas malheureusement, elles sont favorables pour l’adopter. Myriam est cependant prudente et espère que ce pass sanitaire ne deviendra pas obligatoire pour aller au théâtre, au restaurant et au cinéma.

Dans leur grande majorité, les interviewés sont pour. C’est le cas aussi pour Julien, Clément et Mohamed. Julien et Mohamed apprécient la mise en place progressive de ce dispositif, notamment comme le précise Mohamed avec une phase d’expérimentation.

Cependant, Valérie exprime son opposition à ce dispositif car selon elle il va inciter aux rassemblements ce qui implique un risque de propagation du virus. Elle a la crainte de voir redémarrer une 4 ème vague de propagation du virus. Elle fait part d’ailleurs de son étonnement que des festivités soient prévues sur Longueau en Juin car elle trouve cela est trop tôt au regard du risque épidémique.

 

Ci-dessous l’intégralité des interviews :

Françoise : (habitante de Longueau et abonnée de Longueau Actu)

« Je suis pour que tout le monde soit vacciné pour éviter le pass sanitaire et si des personnes sont contre forcément on sera bien obligé de passer par cela pour aller dans de grands rassemblements culturels ... »

 

Valérie : (Abonnée de Longueau Actu)

Pour moi je pense pas que le pass soit d’actualités car tous les français ne sont pas encore vaccinés.

L’état a permis à la population de retrouver une partie de leur vie d’avant pour calmer un peu les français.  Pour ma part, cela ne change rien à ma vie car nous l’allons plus nulle part. En outre, nous n’avons pas trop de revenus et nous avons une personne handicapée à nous occuper. Nous sommes vaccinés moi mon mari. Ma fille reçoit sa seconde injection début juillet

Pour moi le pass sanitaire sert juste à « filtrer » les gens

Ce qui me fait peur est le risque d’une 4ème vague pour l’épidémie. Le couvre-feu est à 21h. Les gens peuvent sortir où ils veulent. Quand je commence à lire qu’il va y avoir des festivités à Longueau en juin, là je ne comprends pas car il va y avoir encore beaucoup de gens en réanimation. (Une cousine travaille dans un service de réanimation et elle me dit qu’elle ne voit pas d’amélioration)

En bref je ne suis pas favorable à la mise ne place du pass sanitaire.

 

Myriam (habitante de Longueau et abonnée de Longueau Actu)

« Personnellement je pense que si nous sommes tous vaccinés ce dispositif n’aurait pas lieu d’être.

Je crains malgré tout que ce dispositif finisse par être imposé dans les cas décrits dans votre article

En revanche je ne serais pas du tout d’accord si cela devenait obligatoire pour aller au cinéma au théâtre ou au restaurant »

 

Julien (Communicant sportif – Abonné de Longueau Actu)

Pour répondre à cette question, il faut avancer tout simplement et les mesures en place sont faites pour le bien de tous donc je suis pour a 200%

 

Clément (Professionnel à Longueau – Abonné de Longueau Actu) :

Je suis « Pour ».  

 

Mohamed (Habitant de Longueau – Abonné de Longueau Actu) :

Je fais le constat que le pass sanitaire a fait l’objet d’expérimentation en France et à l’étranger ce qui a abouti selon les médias à des résultats positifs. Il est vrai que nous français n’aimons pas être fichés car cela touche un peu à nos libertés. Mais, je pense qu’il nous faut être pragmatiques face à une épidémie qui nous a pourri la vie depuis près 2 ans. Si le pass sanitaire est utile, il faut que l’on adopte pour lutter contre la propagation du virus. Dans l’immédiat, je n’ai pas de projet de participer à des concerts, ni à voyager en Europe. Cela ne m’empêchera pas d’utiliser tout de suite l’application "Tousanticovid" pour centraliser toutes les preuves de vaccination ou de tests. En cas de besoin, j’aurais tous ces éléments de preuve à portée de main.

 

Gwen (Couple Habitant à Longueau) :

Bonjour je suis tout à fait d’accord avec le pass sanitaire. Il faut se protéger, protéger notre entourage et il faut aussi que le monde retrouve une vie normale.

J’espère que ce pass sanitaire sera utile, il faut l’espérer !! j’encourage tout le monde à se faire vacciner.

Présentation1

Publicité
Publicité
Commentaires
Longueau Actu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 921
Archives
Publicité