Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longueau Actu
23 septembre 2020

L'ancien bureau municipal de Mme Finet désavoué sans ménagement

Photo1

Lors du conseil municipal du 8 septembre, M. le maire a annoncé l’abandon de 3 projets immobiliers dont l’ancien bureau municipal de Mme Finet (Ex maire de Longueau) était à l'origine (Voir résumé du conseil  municipal ICI ):

  • Le projet de reconstruction de la mairie estimé à plus de 3 millions d’euros dont l’étude avait été confiée à un cabinet d’architecte ,
  • Le projet de construction de 27 logements sur le terrain de l’ancien presbytère, (Voir article ICI)
  • Le projet de construction de nouveaux hébergements pour le béguinage prévu sur le terrain en face de l’école André Mille.

 En outre, M. le maire et son 2ème adjoint, M. Maquet n’ont pas été avares de critiques sur le retard pris par la commune dans la réalisation de travaux de voiries et de son réseau d’électricité.

Ainsi, au point d’ordre du jour concernant l’adhésion de la commune à la fédération départementale de l’énergie de la Somme, M. le maire a rappelé en séance qu’il récupère une commune dans une situation catastrophique au regard du nombre de travaux à réaliser. En effet, il a indiqué que de nombreux travaux (électricité, éclairage, voirie,...) auraient dû être faits lors des précédentes mandatures. Il a clairement pointé la responsabilité du précédent bureau municipal de Mme Finet qui n’a pas réalisé au fil des années le programme de travaux nécessaires aux besoins de la commune.

Son adjoint, M. Éric Maquet n’a pas non plus mâché ses mots en déclarant que la nouvelle majorité récupère de l’ancien bureau municipal « un bateau qui coule » (Sic). 

 Nous vous invitons à répondre à ce sondage sur l'urgence de travaux sur la commune de Longueau (Le résultat du sondage vous sera donné automatiquement  après avoir répondu):  

Publicité
Publicité
Commentaires
Longueau Actu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 898
Archives
Publicité