Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longueau Actu
28 juin 2020

sera-t-il maire de Longueau à temps plein?

Présentation1

Le premier conseil municipal, dit d’installation aura lieu ce vendredi 3 juillet à 18H30.
Nous serons attentifs à la délibération qui sera prise sur l’indemnité du maire.
Pourquoi ?
Selon nos informations, le futur maire, M. Pascal Ourdouillé n’envisage pas de consacrer un temps plein à la fonction de maire. En effet, il souhaite conserver son emploi à temps plein à la SNCF.
Nous avons été surpris par ce choix car la fonction de maire d’une ville de plus de 5000 habitants nécessite une entière disponibilité. En outre, pendant toute la campagne, M. Ourdouillé avait alerté les habitants que la commune de Longueau allait mal et nécessitait un investissement total du maire et des élus pour redresser la situation.
Ceci étant, si son choix est de continuer à conserver son emploi à temps plein à la SNCF, quelle sera alors le niveau de son indemnité pour tenir compte de sa moindre disponibilité pour la fonction de maire. Cela ne serait pas compris des habitants de Longueau que le futur maire de Longueau touche mensuellement l’indemnité maximale de la fonction de maire à savoir près de 2500 € par mois alors que ce dernier fait le choix de ne pas être disponible à temps plein pour Longueau.
Certes, le cumul de son emploi à la SNCF et de son indemnité de maire serait intéressant pour lui financièrement. Cependant, ses électeurs ont voté pour qu’il soit disponible pour la commune.
Nous invitons notre future maire à bien réfléchir sur ce point.
Mme Nathalie Marchand, candidate à la fonction de maire avait indiqué pendant la campagne que si elle était élue maire, elle arrêterait son emploi à temps plein de cadre de santé pour se consacrer totalement à la fonction de maire.
Publicité
Publicité
Commentaires
Longueau Actu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 921
Pages
Archives
Publicité